HISTOIRE D’OX

Historiquement conseil de compositeurs, scénaristes, réalisateurs, écrivains, artistes peintres ou sculpteurs, éditeurs littéraires, de musique ou de jeux vidéo, de sociétés de production de musique ou de films, galeries d’art, tous acteurs du secteur culturel, Ox est l’un des leaders français des secteurs de la création et des médias.

Il a accompagné la tendance récente faisant des marques et des droits d’auteur une préoccupation majeure de tous les opérateurs économiques.

Le cabinet a, par ailleurs, rapidement développé une expertise reconnue notamment en droit des nouvelles technologies et droit du travail, mais aussi en fusions-acquisitions et droit commercial général qui constituent aujourd’hui des pôles de compétence à part entière.

Il apporte donc désormais son soutien à des particuliers et sociétés de tous domaines (Internet, industrie du luxe, banque et finance, sociétés de conseil), autant qu’à des acteurs institutionnels (syndicats professionnels, sociétés de gestion collective).

Considérant que ces activités vont de pair et se nourrissent l’une l’autre, Ox accompagne ses clients tant en qualité de conseil (avis, consultations, préconisations, négociations) qu’en cas de contentieux (contrefaçon, concurrence déloyale, litiges prud’homaux, litiges contractuels, etc.).

Chacun, au sein de l’équipe, s’efforce de répondre à trois principes : disponibilité, pertinence et rigueur.